Voter Pour La Prochaine Station

0

L’électeur doit s’inscrire via le système TítuloNet avant le 4 mai 2022, date de clôture des listes électorales21.09.202117:00Partager la page via facebookPartager la page via twitterPartager la page via WhatsappJeune électeur,

Selon l’article 14 de la Constitution fédérale, le vote est facultatif pour les jeunes de 16 et 17 ans, mais il devient obligatoire après 18 ans. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent que les jeunes de 15 ans qui auront 16 ans le 2 octobre 2022, date du premier tour des prochaines élections législatives, pourront également prendre le premier exemplaire du titre électoral.

Il faut cependant être conscient de la date limite de prise du document : de janvier à mai 2022.Consultez l’article sur le sujet

Voter est un acte de citoyenneté. Et favoriser l’exercice de la citoyenneté est l’une des missions de la justice électorale. Par conséquent, le premier vote est le moment où les jeunes électeurs peuvent aider à définir l’orientation de la démocratie. C’est aussi un premier pas important pour assumer le leadership et occuper des espaces dans la vie politique de la société.

Pour l’étudiant Eduardo Henrique (15 ans), « il est important que les jeunes votent car, avec cela, il est possible d’avoir l’histoire entre les mains et, par conséquent, la chance de la changer ».

Il a déclaré qu’il avait l’intention de retirer le titre électoral prochainement, car il estime que c’est un devoir en tant que citoyen, puisqu’il doit choisir ses représentants politiques. “Pour cette raison, je pense que toute personne qui peut et a 16 ans devrait sortir sa carte d’électeur pour voter l’année prochaine”, a déclaré Henrique, qui aura 16 ans le 20 décembre.

L’étudiante Maria Eduarda Felix da Silva (15 ans) estime que les jeunes devraient voter, car il est important de savoir, dès le début, qui les représentera. Elle dit que dans le passé elle n’avait aucun intérêt à prendre le titre électoral ou à choisir un candidat, mais qu’elle a changé cette façon de penser il y a quelque temps.

« Il y a des gens qui sont une référence pour moi et je me dis : ‘Bon sang, ils votent déjà !’ Je veux aussi voter et faire partie de cette décision ». Selon l’étudiant, qui aura 16 ans en juin 2022, voter peut faire une différence d’une certaine manière. “Je vais pouvoir faire partie d’un choix et j’en suis très heureux”, a déclaré l’étudiant, qui entend prendre le titre dès que possible.

Voir comment demander un service

Depuis l’année dernière, afin d’éviter la contagion par le coronavirus (Covid-19), il est possible de publier le titre en ligne, via le système TítuloNet, à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder au système, de sélectionner l’option « Je n’ai pas » dans l’onglet « Identifiant de l’électeur » et de remplir tous les champs indiqués avec des données personnelles, telles que nom complet, e-mail, numéro de RG et lieu de naissance .

En plus de ces informations, vous devez joindre au moins quatre photographies à la demande de justificatif d’identité. Le premier d’entre eux est une photographie (selfie) tenant une pièce d’identité officielle. Les deux suivants proviennent de la documentation utilisée pour prouver l’identification de la première photo.

Enfin, il est nécessaire de joindre un justificatif de domicile. Les hommes âgés de 18 à 45 ans doivent également envoyer une preuve de décharge de leur service militaire. Les images doivent être parfaitement lisibles. Dans le cas contraire, la demande peut être rejetée par le tribunal électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici