DÉCOUVREZ UNE NOUVELLE MANIERE DE CIRCULER EN VILLE : VOTRE PREMIER TRANSPORT PUBLIC PERSONNEL.

L’AutoPartage est un concept révolutionnaire : il ouvre des horizons prometteurs à la mobilité urbaine. Désormais, les complications d’une voiture lors de courts trajets font partie du passé.

La population urbaine des villes de la région Rhône-Alpes est extrêmement dense : l’AutoPartage, en réduisant le nombre de véhicules, permet de réduire la circulation en agglomération en la rendant plus rapide, plus efficace. Cette démarche, en plus de soulager le trafic citadin, profite à l’environnement, à la ville, et à chacun d’entre nous.

Bienvenue dans le monde de l’AutoPartage…

Qui sommes-nous

Cité Lib est une marque de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif Alpes-AutoPartage, comptant à ce jour une centaine de sociétaires de tous horizons : usagers, salariés, collectivités, entreprises de transports et mobilités douces et structures membres de l’Economie Sociale et Solidaire.

La SCIC possède un statut éthique, en accord avec nos valeurs : elle s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire qui place l’humain, et non le profit, au cœur de son projet, en associant de manière démocratique l’ensemble des parties prenantes à son fonctionnement.

Savez-vous que vous pouvez vous impliquer et soutenir le projet en devenant sociétaire d’Alpes AutoPartage ? Pour cela vous pouvez souscrire une ou plusieurs parts sociales (750€ la part).

Capital social de 300 000€, près de 3000 utilisateurs pour 120 voitures.

Un impact écologique positif

  • 1 CitéLib remplace 10 voitures individuelles et jusqu’à 15 places de stationnement.
  • Nos CitéLib sont uniquement des voitures récentes et peu polluantes (- de 120 g de CO2 / km), électriques ou hybrides.
  • Nos CitéLib sont régulièrement lavées sans eau, et directement sur leurs places de stationnement.
  • Nos conditions sont très favorables et incitent au covoiturage.

Ne ratez rien de l'actualité Cité Lib et Citiz, les nouvelles offres et les nouveaux lancements